mercredi 26 septembre 2018

Test : Brosse à dent électrique Oral B Pro 2



J'ai reçu via le Cercle des ambassadeurs (Envie de Plus) une brosse à dent électrique Oral B Pro 2 2000S (valeur 55€).
1er point le design, j'aime beaucoup, noire elle est classe.
L'indicateur de pression est rouge.
Il y a 2 modes : standard ou douceur
Il y a un indicateur aussi pour la batterie. Elle tient plutôt longtemps, une bonne dizaine de jours, voir 15.
Un timer de 2 minutes pour se brosser juste le temps qu'il faut, on a souvent tendance à ne pas le faire assez longtemps.



Passons au test, les 1éres fois j'avoue que j'ai été un peu déstabilisée, j'ai tellement l'habitude de ma bonne vieille brosse à dents classique que là une brosse avec une tête qui bouge toute seule c'est assez étrange comme sensation.
On s'y fait même si c'est pas du tout les mêmes mouvements, c'est une nouvelle habitude à prendre...
C'est trés simple il suffit de passer la brosse sur les dents quelques secondes sans frotter !


Avec l'indicateur de pression je me rends compte rapidement que je frottais mes dents et gencives beaucoup trop fort avec ma brosse classique.


Mon fils ainé avait déjà été converti par son pére depuis 2-3 ans mais je n'avais pas osé testé jusqu'ici.
Ma fille a chipé ma brosse et elle aime beaucoup.
Mon petit dernier (5 ans) lui pour le moment ne veut pas essayé, il préfére sa brosse classique.
Au final les dents sont bien propres, alors affirmer si c'est plus ou moins qu'avec une dent manuelle franchement je ne saurais dire, j'avais pas spécialement l'impression d'avoir les dents encore sales avec ma brosse classique lol.
Je pense par contre que c'est nettement mieux pour préserver les genvives, je frottais trop fort.

Je suis assez convaincu par son utilisation, elle peut s'utiliser dés 3 ans et je pense qu'il vaut mieux commencer tôt pour apprendre les bons gestes.
Il existe différents types de brossettes répondant à tous les besoins (nettoyage quotidien, dents sensibles, blancheur, orthodontique ...) et ça c'est vraiment top.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire