jeudi 5 octobre 2017

Flan style pâtissier : 90 calories


J'ai retrouvé une ancienne recette (remaniée à ma façon) de flan style flan pâtissier (mais sans pâte) que je fesais y'a longtemps lors de mon régime Dukan.
Il est délicieusement parfumé à la vanille, ferme et fondant, un vrai délice.

Seulement 90 calories pour 100g.



Délayez 1 litre de lait demi écrémé froid  (uniquement du lait écrémé pour celles qui font Dukan) avec 1 sachet d'agar agar en poudre (4g).
Ajoutez de la vanille en poudre et de la vanille liquide, n'ayez pas peur de forcer sur la dose de vanille c'est ça qui rends le flan trop bon.
Faites bouillir.

Pendant ce temps mélangez 2 œufs avec 30g de maizena et 10g de sucralose type Canderel.

Versez ensuite un peu de lait bouillant dans le mélange et reversez le tout dans la casserole, faites rebouillir 2-3 minutes comme pour une créme patissiére.

Versez la créme dans un moule en silicone, direction le four à 180°C pour environ 20mn.

Sortez le flan du four, il semble encore liquide mais c'est normal, laissez le refroidir puis mettez le au frigo pour 4 à 6 heures minimum le temps que l'agar agar agisse.

Dégustez bien frais !




9 commentaires:

  1. je vais essayer merci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    pour le flan patissier je ne sais pas encore mais pour la crème oui j'ai aimé
    trop gourmande !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tester, j'aime beaucoup les flans !!
    Merci pour la recette !!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais tester cette recette sûrement demain jeudi vu que je suis en repos et peu être j'y ajouterai des fruits.... des abricot au sirop bien égoutter... ou de l'ananas frais.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour! quelle taille de moule utilisez-vous svp? Merci!

    RépondreSupprimer