jeudi 6 septembre 2018

Gâteaux de carottes et mozzarella : 123 calories



J'avais acheté plein de carottes, aprés avoir fait des carottes à la créme et rapées je cherchais une autre idée moins banale.
Je me suis dit "Tiens pourquoi pas des petits gâteaux salés" ?
J'ai donc créé cette petite recette originale et on ne peut plus simple, qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands avec son petit arriére-goût trés légérement sucré.
De délicieux petits gâteaux de carottes qui se tiennent parfaitement bien, vous pouvez les servir à l'apéro, en accompagnement ou au diner avec une salade.

Seulement 123 calories le gâteau 👍

Regardez-moi cette texture... juste miam !!!





Commencez par peler et raper des carottes, il vous faut 400g de carottes rapées au final.
Faites les cuire 5mn à feu vif sans huile.

Remettez les carottes précuites dans un saladier puis ajoutez 2 oeufs, 30g de maizena, sel, poivre, ail en poudre.
Ensuite moi j'ai mis du thym frais de mon jardin et une pointe de cumin, vous pouvez varier avec du curry, de la ciboulette... à vous de voir selon votre goût.

Découpez une boule de mozzarella (125g égoutée) en dés et incorporez à la préparation.

Répartissez le mélange dans 6 moules à muffins en tassant bien.

Direction le four à 180°C pour environ 25mn.

Dégustez tiéde ou froid !







10 commentaires:

  1. à tester d'urgence avec mes miss carotte, j'essaierai bien à la patate douce (j'en ai 4 à écouler) et à la courge butternut

    RépondreSupprimer
  2. La recette a l'air super, à tester rapidement et de plus on peut congeler des petites portions !!!

    RépondreSupprimer
  3. Femi4981( Emilie )14 septembre 2018 à 14:20

    Super bon !!! Je les ai fait pour accompagner un saumon au chèvre sauce miel/moutarde...le tout ensemble :une tuerie!
    Merci miss pour tes idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ça devait être original, contente que ça vous ai plu ^^

      Supprimer
  4. Bonjour, je teste ce soir ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. je vais tester , ptes entrées a pas cher , merci

    RépondreSupprimer