dimanche 21 octobre 2018

Parfum L'interdit de Givenchy : je succombe !



Vous ne le savez peut être pas encore mais je suis une grande fan de parfums depuis l'enfance (merci maman qui m'a filé le syndrôme).

J'en ai prés d'une trentaine, oui j'avoue je suis une infidéle sensorielle lol, je change de parfum selon le jour, le temps, mon humeur, le lieu, la saison... une vraie girouette, j'ai du mal à comprendre celles qui restent fidéle à la même odeur plusieurs années...



Aujourd'hui je vais vous parler d'un parfum, plutôt d'une ré-édition/re-formulation de L'interdit de Givenchy créé par les maîtres parfumeurs Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal (version 2018).
Initialement conçu en 1954 par Hubert de Givenchy pour Audrey Hepburn, c'est une fragance inédite et singuliére qu'elle ne voulait que pour elle seule.
Givenchy avait d'abord pensé nommer le parfum "Audrey" mais la principale concernée refusa et lui répondit "Je vous l’interdit !".
Le nom était tout trouvé !
L'interdit est sorti dans le commerce en 1957.


Vous avez du certainement voir la publicité dans vos magazines récemment et à la TV, une fille (l'actrice Ronney Mara) qui sort d'une fête ennuyeuse pour se faufiler dans le métro parisien et s'incruster à une soirée "interdite".


Le flacon a légérement été revu mais est assez semblable (dans l'esprit épuré) à l'original,on y retrouve le lien noir cellé de la maison Givenchy.

Les notes blanches du parfum se mélent aux notes plus sombres pour créer un parfum à la fois lumineux, sensuel et obscur. 
Un parfum à la fois floral et boisé !
Un vrai parfum de femme, pas comme les nombreux parfums sortis à la pelle ces derniers temps qui sont trop sucrés et se ressemblent tous !

Voici la pyramide olfactive : 
Notes de tête : Gingembre
Notes de coeur : Fleur d'Oranger, Jasmin, Tubéreuse
Notes de fond : Patchouli, Vétiver


Je n'aime pas les odeurs qu'on sent sur tout le monde, j'aime les parfums singuliers.
J'aime beaucoup  L'interdit, c'est un jus à la fois puissant et sensuel, trés chic, trés femme.
Un vrai caractére.

Quelques pchitts suffisent à le sentir toute la journée, il tient extrémement bien sur les vétements.
Pour moi c'est plutôt un parfum de femme, pas de jeune fille, un parfum du soir et d'un jour froid où on a envie de se sentir enveloppée, rassurée, encouragée par son odeur.

Bref, j'ai succombé à L'interdit, un vrai coup de coeur 💖mais qui ne m'empéchera pas de continuer à papillonner !

Tarif indicatif : 58€ les 35ml.


#Osezlinterdit #Linterdit #GivenchyBeauty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire