jeudi 12 septembre 2019

Gâteau flan aux champignons



Frigo un peu désertique, dans le placard une "vieille" brique de soupe achetée un jour au cas où (alors que je ne mange que des soupes maison lol), des champignons qui s'ennuient au fond du bac à légumes... allez hop en avant pour une recette test avec les aliments qui trainent !

Voici le gâteau flan aux champignons ! Une recette idéale en automne.


Résultat plutôt pas mal, trés fort en champignons par contre ça peut devenir écoeurant rapidement, je pense que j'en referais mais en version mini bouchées pour l'apéro.

Seulement 97 calories/100g ou 135 calories la part (coupé en 8) 


Faites revenir dans une poéle anti adhésive 200g de champignons bruns coupés en morçeaux.

Faites chauffer 1 litre de soupe aux champignons (ici cépes et bolets).

Versez 150g de semoule fine, faites épaissir quelques minutes puis ajoutez les champignons cuits et 50g d'emmental rapé.


Si besoin ré-ajoutez l'assaisonnement de la préparation en épices (pas de sel la soupe est déjà trés largement salée généralement), moi j'ai remis un peu d'ail.

Versez dans un moule et direction le four à 180°C environ 40mn.
Laissez refroidir et passez au frigo quelques heures avant de déguster.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire