vendredi 11 janvier 2019

Cookies healthy compote, raisins et chocolat : 69 calories


Ma fille a eu envie de faire des cookies mecredi, des vrais bien grassouilles et caloriques à 5000 calories l'unité dégoulinants de chocolat et de beurre lol
Comme j'avais pas envie d'être en reste au moment du goûter je me suis concocté une version légére, sans matiéres grasses ni sucre ajouté.
Au départ j'étais partie sur les cookies à la banane sauf que... je n'avais plus de bananes !
Je me suis dis "pourquoi pas remplacer la banane par de la compote"... et voici le résultat ^^

Seulement 69 calories le cookie 
(j'en ai fait 10)


La recette est vraiment trés simple.
Il faut fait déjà 100g de flocons d'avoine nature.


Versez ensuite 180g (soit 2 gourdes) de compote sans sucre ajouté, comme je n'avais plus de compote de pomme nature j'ai pris pomme/ananas mais vous pouvez choisir autre chose.
L'ananas a apporté un petit côté fruité trés agréable qu'on sent moins avec de la pomme nature.
Mélangez bien.
Ajoutez 10g de raisins secs et 35g de chocolat noir coupé en morçeaux.
Alors évidemment si vous ne faites pas "régime" vous pouvez en mettre plus mais moi je trouve ça suffisant !

Vous pouvez aussi ajouter un petit peu d'édulcorant liquide si vous aimez vraiment le côté sucré mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Faites des petits tas un peu épais sur une plaque allant au four.
J'en ai obtenu 10.

Direction le four à 180°C pour environ 12mn.

Laissez refroidir et dégustez !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire