jeudi 24 janvier 2019

Butterburger chévre bacon : 259 calories

Je ne le répéterais jamais assez, j'adore le butternut !
Peu calorique (45 cal/100g), il se garde longtemps donc on peut en avoir d'avance tout l'hiver.
Depuis un moment je vois tourner la recette du butternut farci qui a l'air délicieuse mais je ne trouve pas ça pratique à partager (perso je ne pourrais pas manger 1/2 courge à moi toute seule) aussi j'ai revisité l'idée façon burger !
Nettement plus ludique et trés gourmand.
Mes enfants ont adoré.

Imaginez le doux côté sucré de la courge associé au fumé du bacon, relevé par le fromage de chévre et quelques oignons... un vrai régal !

Seulement 259 calories le butterburger ^^


Il faut vous une courge butternut.
Epluchez-là puis découpez des tranches d'environ 1cm de largeur.
Il vous faut 6 tranches pour la recette (j'ai pesé 400g).
Faites cuire les tranches de courge dans de l'eau bouillante salée environ 8-10mn.
Gardez de côté.

Préparez une "béchamel" allégée.
Faites bouillir 250g de lait demi écrémé, ajoutez du sel, un peu d'ail en poudre et du piment d'espelette.
Délayez 15g de maizena dans un fond d'eau froide et incorporez au lait bouillant, remuez jusqu'à obtenir une béchamel.

Dans un plat disposez 3 rondelles de courge et nous allons procéder au montage.
Il vous faudra 6 tranches de bacon fumé (65g), 3 tranches épaisses de bûche de chévre (25g chacune), des rondelles d'oignon rouge et 3 tranches de fromage fondu au cheddar.

Commencez par de la béchamel sur chaque tranche de butternut puis une tranche de bacon, des rondelles d'oignon rouge puis une tranche de chévre.

Ajoutez ensuite de nouveau une cuillére de béchamel, une tranche de bacon, une tranche de fromage fondu au cheddar et une tranche de butternut.

Pour finir recouvrez avec le restant de béchamel et passez au four.
180°C environ 25mnn.

Dégustez bien chaud.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire