vendredi 24 août 2018

Test : gamme cafés Nescafé Dolce Gusto


Si vous aimez le café et notamment les expressos vous avez surement une machine chez vous, moi j'ai opté pour la Dolce Gusto. 
C'est une machine pression 15 bars de qualité professionnelle.
Trés simple d'utilisation, il suffit de régler le nombre de barres en fonction de ce qui est indiqué sur chaque capsule puis basculer la manette vers le rouge ou le bleu si c'est une boisson chaude ou froide.
J'avoue que la plupart du temps à mon goût personnel je rajoute presque systématiquement 1 barre.

La gamme est assez étendue il y a les cafés de différentes intensités mais aussi des spécialités comme des cappuccinos, des chocolats ou des thés.
Bref vous y trouverez forcément votre bonheur !


Je posséde une machine Dolce Gusto depuis quelques années, enfin c'est ma 3e mais comme j'aime leurs capsules je l'ai rachetée.
Aussi j'ai donc postulé à la campagne "Croquons la vie" via le club des ambassadeurs lorsque j'ai vu qu'il y avait une bonne partie de la gamme des cafés Dolce Gusto à tester ainsi que 3 nouveautés bio.

J'ai eu la chance d'avoir été retenue et j'ai reçu un kit contenant 10 boites de cafés.

Il y a 7 boîtes de 16 capsules :
Espresso, Espresso Generoso, Espresso Intenso, Espresso Caramel, Espresso Ardenza, Espresso Barista, Espresso Ristretto.

Il y a aussi les 3 variétés de la nouvelle collection ABSOLUTE ORIGIN BIO :
1 boîte de 12 capsules d’Espresso HONDURAS BIO, 1 boîte de 12 capsules d’Espresso PERU BIO, 1 boîte de 12 capsules de Lungo COLOMBIA BIO.

Mon expresso préféré le Peru Bio, vraiment un goût équilibré, une belle mousse, je l'ai bien apprécié, j'espére le retrouver en rayon sinon faudra le commander en ligne.

J'ai beaucoup aimé aussi le Lungo Colombia Bio pour le matin, doux et velouté, bien aromatisé.

L'expresso Honduras Bio se boit comme du petit lait, il est trés doux et passe tout seul, un nouveau classique pour le quotidien je sens.

L'expresso caramel, le préféré de ma mére qui n'est pas fan de cafés, il faut dire qu'avec sa touche caramélisée il est tout doux, sucré et léger.

Mon homme lui c'est plutôt le Barista, à la fois puissant et aux notes torréfiées qui le rendent agréable.

Monsieur aime aussi l'Expresso Intenso à la fois puissant et intense

L'expersso Ardenza est vraiment costaud (puissance 11), j'ai du mal c'est hard... mais chéri l'aime bien de temps en temps pour un p'tit coup de fouet !

Nous apprécions tous sinon l'Expresso tout simple pour tous les jours, il est doux et passe bien dans toutes les occasions et plait à tout le monde.

Le nouvel expresso Generoso est pas mal aussi, son goût est plus fort que le classique en restant bien équilibré.

Le Ristretto, le préféré d'un ami d'origine italienne, il est assez fort mais aromatique, je l'aime bien aussi mais j'avoue que je l'allonge de 2 barres lol !

BILAN :
De belles découvertes, ravie d'avoir pû tester toute la gamme grace à cette campagne de Nestlé Croquons la Vie car il y en a certains que je n'avais pas encore goûté et surtout les 3 nouveautés bio qui sont vraiment délicieuses !



#ambassadeurdolcegusto #dolcegusto #croquonslavie #nestle #tests #cafe #coffee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire