Attention pas de l'allégé, un vrai de vrai comme aux States bien gras en bouche, avec sa couche de biscuits so yummy et qui tombe direct sur les hanches mais tellement hummmmmm qu'on ne peut y résister.
Juste à titre informatif une part (le cheesecake coupé en 8) vous coûtera 477 calories.
Voici donc la recette, à préparer la veille, c'est trés facile et rapide.
Commencez par mixer un paquet de biscuits type petits beurre Lu (200g) ou 200g de Spéculoos mais perso je trouve que ça emporte trop le goût sur le reste.
Vous pouvez aussi couper la poire en deux et faire moitié petits beurre, moitié Spéculoos, cela apporte une petite touche de cannelle que j'adore sans être trop fort.
Faites fondre 125g de beurre.
Puis dans un moule en silicone mélangez le beurre fondu avec les biscuits mixés et étalez la "pâte" pour faire un fond de tarte en remontant légérement sur les bords.
Faites durcir au frigo environ 1h.
Il vous faut ensuite 500g de fromage frais type Philadelphia, St Morêt ou même la marque du distributeur du moment qu'il est nature.
Mélangez le fromage avec 125g de créme épaisse entiére 30%, ajoutez 125g de sucre, 2 oeufs, de l'extrait de vanille liquide (2 bonnes cuilléres) et de la vanille en poudre.
Vous pouvez aussi le parfumer avec des zestes de citron par exemple.
Versez l'appareil dans le fond de tarte, direction le four à 180°C pour environ 40mn.
Attention : ne sortez pas le cheesecake du four une fois la cuisson terminée, éteignez le four et laissez reposer le gâteau environ 1h dedans .
Passez le gâteau au frigo idéalement une nuit avant de déguster tel quel (moi je le préfére comme ça pour mieux sentir la vanille) ou avec par exemple un coulis de fruits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire