Aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier "régime", enfin plutôt de mon ré-équilibrage alimentaire grâce auquel j'ai perdu prés de 13kg en 3 mois (entre janvier et mars) et ce n'est pas un secret malgré son nom c'est : le Secret du Poids !!!
J'avoues des régimes depuis l'adolescence j'en ai testé des masses, je crois que je les ai tous essayé ou presque, que ça soit le régime ananas, le régime soupe aux choux ou la méthode Dukan, les sachets protéinés en passant par Cohen... Bref avec certains j'ai perdu du poids (voir du fric) mais j'en ai aussi repris, plus ou moins rapidement.
Mon soucis c'est qu'en période de régime je me péses souvent et qu'ensuite j'ai tendance à zapper la balance plusieurs semaines : ERREUR, plus jamais ça !!!!
Je n'ai jamais été ce qu'on appelle mince, du moins je ne suis jamais vu ainsi, enfant j'étais ronde (des parents boulangers-pâtissiers ça aide pas), ado j'ai fondu heureusement mais éternelle insatisfaite de mon image, j'avais toujours 5kg de trop alors qu'en revoyant des photos finalement j'étais pas si mal.
Bon soyons réaliste maintenant aprés 3 enfants et ayant atteint la quarantaine je sais que je ne retrouverais plus le corps de mes 20 ans, c'est logique, mais j'aimerais m'en rapprocher.
Aprés ma 3e grossesse je me suis "un peu" (humhum) laissée aller, privée de pas mal de bonnes choses durant 9 mois à cause du diabéte gestationnel je me suis vengée les mois qui on suivi... j'ai laissé les kilos s'installer grrr...
Début janvier en regardant les photos prises lors du réveillon du 31 décembre j'ai eu un choc, mon dieu la grosse là boudinée avec ses gros bras graisseux, ce ventre, c'était pas moi quand même ?! Ah bah si... Il fallait absolument faire quelque chose ! J'ai ressorti ma balance qui dormait au sous-sol depuis 6 mois, depuis le déménagement, grosse erreur j'aurais du la remonter avant et me forcer à me peser. Le verdict fut sans appel, surcharge d'au moins 15kg, outch...
Allez il me faut un régime pardis oui mais lequel ?!
Les protéines ras le bol, en plus on perds toute vie sociale en se gavant d'oeuf dur, blanc de poulet et galette de sons, sans compter les carences...
Weight Watcher, j'ai essayé la méthode grace aux documents qu'une amie m'avait donné, trop galére le systéme de points et le côté payant du truc me rebute...
Et puis une amie m'a parlé du "Sercret du poids", un régime où l'on est pas frustrée au bout de 3 jours, on mange de tout... je me suis dis pff encore un régime à la mode, c'est pas juste en comptant mes calories que je vais perdre quelque chose, ça se saurait, je vais pas maigrir... mais bon essayons, je ne risques rien au point où j'en suis.
J'ai commencé par m'inscrire sur la page Facebook publique et privée facebook du groupe (le secret du poids : le groupe) et lire les informations sur la méthode. Perso le côté faire régime à plusieurs et se soutenir dans l'effort c'est important je trouves, on se soutient dans les moments de faiblesse, on s'encourage, on se donne des idées de repas, on se motive en regardant les avant-aprés...
Aprés le côté "négatif" de la page c'est qu'il y a tellement de monde que les publications s'y perdent aussi vite qu'une sucrette dans un café, bien des posts restent hélas sans réponses ou parfois les réponses sont agressives/déplacées, y'a même des filles qui sont sur le groupe sans savoir quoique ça soit sur le régime... Bref allez-y pour glaner quelques infos au milieu du bazar...
J'ai installé ensuite l'application gratuite sur mon portable. C'est le truc pratique et indispensable à la méthode.
L'application est un compteur, on rentre sa "dette" de départ, par exemple 10kg à perdre, l'application les convertie en calories qu'il va falloir rembourser pour donc perdre du poids.
C'est tout simple, vous avez déjà une base d'aliments dans l'application, vous pouvez aussi en ajouter ainsi que la photo de l'aliment, surtout référez-vous en priorité aux valeurs caloriques indiquées sur l'emballage de vos aliments, c'est plus précis.
A chaque repas vous entrez donc tout ce que vous mangez, l'application comptabilises vos calories, à la fin de la journée vous devez vous trouver entre 1100 et 1600 calories si vous voulez perdre du poids, en dessous vous risquez de voir votre corps se bloquer et stocker, au dessus vous allez stabiliser.
Avec le Secret du Poids l'avantage c'est que vous ne faites pas vraiment régime, évidemment on fait attention, on mange plus équilibré (il va sans dire qu'il vaut mieux "dépenser" 200 calories avec du jambon-haricots verts qu'avec 3 cuilléres de nutella), on se rends vite compte de la valeur calorique des aliments, qu'on mangeait trop et/ou mal.
Eh oui y'a pas de mystére, on peut se faire plaisir en gardant son carré de chocolat avec son expresso le midi ou avec un pain aux raisins le matin de temps en temps (pas tous les jours hein) mais il va falloir économiser sur les autres aliments si on veut pas voir son compteur calorique exploser en fin de journée et ainsi perdre du poids.
On apprends à cuisiner et manger autrement, remplacer certains aliments par d'autres même si a priori rien n'est interdit dans la méthode contrairement aux autres régimes. On peut continuer à boire un verre de vin, à manger du riz et du pain de maniére raisonnable sans oublier les autres catégories d'aliments et tant qu'en fin de journée le compteur ne dépasse pas les 1600 calories.
On apprends à réduire les portions surtout selon moi. Là où j'aurais mangé 70g de pain et 80g de fromage, je me fais plaisir avec 30g de pain et 30g de fromage, du vrai qui pue pas de l'allégé sans goût.
Bon évidemment et heureusement y'a des jours ou des week-ends où le compteur péte, surtout aprés un mac Do ou un japonnais, suffit de se reprendre en main les jours suivants et ça aide parfois à débloquer un palier.
Le plus "compliqué" au niveau du comptage des calories c'est quand on fait un plat unique maison genre lasagnes, gateau ou soupe, il faut tout peser, tout compter et diviser au poids ou par le nombre de parts mais on s'y fait vite, ça devient un jeu.
Surfez sur mon blog vous y trouverez quelques idées de recettes allégées avec les calories déjà calculées !
J'ai donc débuté le "régime" le 5 janvier, la 1ére semaine j'ai été vraiment surprise j'ai perdu 3kg200, waou autant qu'en fesant un régime protéiné sauf que là j'ai mangé de tout sans avoir faim et sans faire une over-dose de jambon et de blancs d'oeufs.
Au bout d'1 mois -7kg200 et au bout du 3e mois au total -12kg500.
Je revis, adieu le 44 boudiné, je remets enfin quasi toutes mes anciennes fringues d'avant grossesses, à moi le 38-40 (selon les marques). Tout ça sans sport et sans contraintes.
A ce jour l'application est toujours installée sur mon smartphone même si j'ai fait une pause au niveau de la perte, elle me sert de garde-fou je m'en sers tous les jours ou presque pour surveiller mes apports caloriques et stabiliser.
Cependant, mon ancien pése-personne a rendu l'âme (il débloque en m'annonçant 4 poids différents d'affilé avec des écarts de folie de 2 à 8kg). Je m'en suis acheté un nouveau et bam du coup je me suis rendue compte que finalement il me reste encore 5 bons kilos à perdre.... les 5 fameux kilos, les plus durs, les plus incrustés, il faut donc que je m'y remettes sérieusement, psychologiquement peser plus lourd que ce que l'on pensait c'est pas terrible .
Décidée jeudi j'ai contacté l'auteur du site qui m'a gentiment proposé de m'envoyer le livre, en échange d'un article sur mon blog (logique).
J'ai donc reçu samedi midi (waou c'est du rapide) le livre "Le secret du poids" de Florence Delorme, oui je sais j'aurais du commencer par là en janvier mais il n'est jamais trop tard pour peaufiner mes connaissances.
Vendu 19 euros seulement si vous voulez vous lancer dans la guerre contre les kilos je vous le recommande !
Une méthode simple, gratuite (le livre est un support en plus mais pas obligatoire), à la portée de tous et qui se "dévore" rapidement.
Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous mettre au "régime", si je l'ai fait (et je vais encore le refaire pour le coup), vous pouvez y arriver aussi !
j'avous que c est la seul facon simple et sympa a faire et qui fait perdre du poids
RépondreSupprimerj'ai découvert le secret du poids en début d'année et j'adore! c'est un rééquilibrage et je ne me sens pas au régime. Je partage mon aventure sur mon blog: http://sportbeautesante.eklablog.com/nutrition-c27225032
RépondreSupprimerBravo pour ces kilos perdus!
Bravo à toi aussi !
SupprimerMoi aussi j'ai fait LSDP et un blog consacré entièrement à ça (livre reçu aussi forcément) mais attention, c'est à vie ce truc.
RépondreSupprimerSi on remange comme 4 après, on reprend
C'est logique...
Donc ayant un peu repris, je m'y replonge (et dans mon blog aussi du coup)
Oui comme tout ré-équilibrage ou régime faut s'y tenir ensuite, c'est pas toujours évident même sans manger comme 4 ;-)
SupprimerBonjour, Super article Vous mavez motivé :)
RépondreSupprimergénial, bon ré-équilibrage alors ^^
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer