mardi 21 juillet 2015

Cheesecake fraicheur nuage : 113 calories

Aujourd'hui j'ai envie de cheesecake, pas la version qui plombe dés la 1ére bouchée, bourrée de gras et de sucre, non quelque chose d'aérien...

Bon je vous le dis tout de suite il faut en fait s'y prendre la veille et anticiper son envie lol mais ça vaut le coup de patienter pour cette douceur sans sucre ni matiére grasse !



Si vous aimez le cheesecake mousseux, fondant façon Saint Amour comme on trouve au rayon frais du supermarché je penses que ma recette devrais vous plaire. Elle est testée et approuvée depuis quelques années déjà.





Pour commencer mélanger 6 carrés frais nature 0% avec 200g de fromage blanc 0%, ajoutez 2 jaunes d'oeufs, 2 cuilléres à soupe de faux sucre liquide type Ginko.
Ajoutez ensuite l'arôme souhaité (amande, orange, rhum....), moi j'ai mis un demi zeste de citron rapé, le jus de ce demi citron et de la vanille en poudre.
Incorporez 20g de maïzena.
Battre les 2 blancs d'oeufs en neige ferme puis les amalgamer au mélange crémeux.




Pour la cuisson vous aurez besoin d'un moule plutôt petit mais avec des bords assez hauts, moi je prends un moule à cake en silicone ça convient trés bien. Les dimensions de mon moule sont : 23cm de longueur, 10cm de largueur et 8cm de haut. Vous pouvez aussi prendre un petit moule rond.



Direction le four à 140°C pendant 45-50mn.
N'ouvrez pas la porte durant la cuisson.
Eteignez le four, laissez toujours la porte bien fermée et laissez le gateau refroidir dedans quelques heures.
Filmez le moule et mettez le au frigo toute une nuit avant de déguster avec ou sans coulis.



Le gateau coupé en 4 vous revient à 113 calories seulement (un peu plus si vous ajoutez du coulis, moi je l'aime nature) !
Un régal pauvre en calories, sans graisse ni sucre dés le petit déjeuner ou pour un dessert tout en légéreté.










1 commentaire:

  1. Bonjour, avez vous une idée pour remplacer les blancs d oeufs dans vos recette? Car je suis vraiment bavante devant pleins de vos recettes mais étant allergique au blanc d oeuf je me demande si je peux y avoir droit quand même :)

    RépondreSupprimer