mardi 11 octobre 2016

Fondant aux poires : 121 calories



Le fondant de la poire, la douceur d'un gâteau léger comme un clafoutis/flan, pourquoi s'en priver surtout qu'il n'affiche que 121 calories la part (le gâteau coupé en 6).
La recette est en plus trés rapide et simple.






Commencez par laver et découper 3 belles grosses poires en laniéres sans les éplucher sauf si la peau est vraiment trop épaisse et dure (restant 400g de fruit). Disposez les poires dans un moule.


Mélangez 2 oeufs, 50g de farine et 1/2 sachet de levure.
Ajoutez 1 yaourt nature, de l'extrait de vanille liquide, 200ml de lait demi écrémé et 1 cuillére à soupe de faux sucre liquide (type Ginko).
Versez sur les fruits.


Direction le four pour environ 30mn à 180°C.
Laissez refroidir idéalement au frigo quelques heures avant de déguster.


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7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

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  2. Merci pour la recette a faire très vite peu etre avec des pommes........ou des prunes

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    1. oui avec n'importe quel fruit ça passe ;-)

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    2. Bonjour je n'ai pas de faux sucre si j' en mets pas c'est pareil le goût
      Merci

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    3. certains l'ont testé sans faux sucre, si les poires sont bien sucrées ça peut suffire !

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  3. Merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse

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