mardi 6 octobre 2020

Crumble aux pommes : 252 calories

 

Je sais ça fait longtemps que je n'ai pas posté de recettes.

Aujourd'hui un classique qui marche toute l'année : le crumble. L'avantage c'est qu'il se décline avec quasi tous les fruits que vous voulez, on peut le déguster à toutes les saisons.

Une recette plus simple c'est compliqué à trouver ^^

La recette pour 8 gourmands :  252 calories/personne


 

 Base du crumble (1500 calories) :

 

100g de sucre, 150g de farine, 80g de beurre coupé en petits morçeaux. Un petit trait d'extrait de vanille.

Allez y à la main, incorporez les ingrédients entre eux jusqu'à obtenir une texture sableuse. 

Disposez la pâte sur vos fruits. 

 

Moi j'ai utilisé des pommes, c'est de saison, en plus elles sont 100% bio elles viennent du jardin de ma mére.


Ici 7 pommes, 650g au total aprés épluchage et découpe en morçeaux.

Vous pouvez varier avec ce que vous aimez : poires, prunes, mélange de fruits... à vous de recalculer les calories, vous avez la base avec la pâte suffit d'ajouter les calories des fruits !


Direction le four à 180°C environ 35mn. La pâte doit être légérement dorée.


Dégustez tiéde. Certains aiment ajouter une boule de glace vanille, moi je préfére nature pour mieux apprécier le goût des fruits...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire