jeudi 10 octobre 2019

Blinis au potimarron : 28 calories



L'automne, la saison des courges, j'adore !
L'avantage c'est qu'elles se conservent tout le long de la saison froide sans probléme au sous sol.

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette originale de blinis au potimarron.
Dégustez tiéde ou froid avec le topping de votre choix (purée d'aubergine, saumon fumé, fromage type St Agur...)



28 calories seulement l'unité 
(j'ai fait 15 blinis avec la pâte)


Prenez 1 potimarron ou 1 butternut ça marche aussi, personnellement je préfére les péler, je déteste la peau même si elle est comestible.
Grattez l'intérieur, enlevez les graines .
Coupez la courge en morçeaux puis faites la cuire simplement dans de l'eau bouillante une dizaine de minutes, elle doit être trés tendre.




Prélevez 250g de courge et écrasez là avec une fourchette.
Ajoutez 2 jaunes d'oeufs puis 1 petit suisse.

Ajoutez 30g de farine de blé.
Assaisonnez avec sel, poivre.
Vous pouvez relever le goût avec d'autres épices de votre choix.

Incorporez 2 blancs d'oeuf battus en neige.

On passe à la cuisson, il vous faut une poéle anti-adhésive, pas besoin d'ajouter de matiére grasse.
Faites des tas avec l'équivalent d'une belle cuillére à soupe.
Retournez avec une spatule au bout de 2-3mn et finir la cuisson sur l'autre face.
Faites cuire à feu moyen.
Au total j'ai fait 15 blinis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire