mardi 18 juin 2019

Tarte façon quiche aux asperges et lardons : 175 calories


J'aime bien les tartes salées, notamment pour le diner c'est pratique avec une salade pour un repas complet et rapide à préparer.
Pour changer un peu de la classique quiche je vous propose ma tarte aux asperges, le fait de mixer les asperges rends le goût subtil mais bien présent, il plait aussi bien aux grands qu'aux petits.

175 calories pour 100g



Prenez un gros bocal d'asperges blanches, le mien pesait 660g non égouté.
Egoutez-les et pressez-les entre vos mains afin d'en extraire un maximum d'eau.
Au final une fois pesées il me restait 220g d'asperges (hé oui c'est bourré de flotte).

Mixez les asperges avec 3 oeufs, 1 petite briquette de créme semi-épaisse 4%, 150g de lait demi écrémé et 45g de maizena.

Assaisonnez la préparation avec sel, poivre, un peu d'ail en poudre, du piment d'espelette, j'ai aussi ajouté du thym de mon jardin.


Etalez une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquez-la avec une fouchette.

Disposez sur la pâte100g de dés de bacon.
Vous pouvez remplacer par des lardons fumés, dans ce cas faites les cuire avant à la poéle pour les faire dorer et enlever l'excédent de graisse.


Versez la préparation aux asperges sur les lardons.

Répartissez 25g de parmesan rapé sur la tarte avant d'enfourner.

Direction le four à 190°C pour environ 40-45mn.

Dégustez chaud ou tiéde avec une petite salade par exemple.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire