mardi 17 mars 2020

Flan butternut, chorizo chévre : 139 calories



Coucou les confinés !
Je sais pas chez vous mais ici c'est mission impossible pour faire les courses depuis ce week-end, autant sur le drive qui a planté que directement dans les rayons qui sont vides.
Du coup on fait avec ce qu'on a en attendant de se ré-approvisionner ! Je vous rassure, étant 5 à la maison j'ai toujours un petit stock d'avance ouf.

Une courge de l'automne dernier trainait au sous sol, l'avantage c'est que ça se conserve super longtemps !
Pour la peine j'ai fait germer des graines que je vais replanter courant mai histoire d'avoir ma production maison ^^

Allez hop en avant pour une nouvelle recette.
Un petit flan salé ça vous tente ?
Le petit goût sucré/noisette du butternut, le piquant du chorizo et la douceur du chévre : au final un flan tout doux en bouche, bien crémeux, parfumé...

139 calories/100g

Pour ma recette j'ai utilisé une butternut, ma courge préférée, facile à éplucher (oui je sais certains mangent la peau, pas moi !) et au goût vraiment doux, noisette, trés agréable.
Vous pouvez bien sûr utiliser du potimarron par exemple à la place.

Commencez par éplucher et couper votre courge butternut.
Vous aurez besoin de 350g de butternut pour la recette, vous pouvez utiliser le reste pour faire une délicieuse soupe.
Cuisez votre courge à l'eau bouillante non salée une dizaine de minutes, le légume doit être tendre et facile à écraser.


Dans un bol mélangez 100g de créme semi épaisse 4% , 3 oeufs, sel, poivre, ail en poudre, un peu de cumin si vous aimez.

Ajoutez 65g de farine.

Incorporez la courge écrasée à la fourchette.
Versez dans un moule.


Découpez en petits morçeaux du chorizo (40g) et du fromage de chévre (60g).

Disposez équitablement les morçeaux sur le flan et enfoncez légérement avec une cuillére.

Direction le four à pour environ 45mn à 180°C.
Vérifiez la cuisson la lame du couteau doit ressortir séche.

Dégustez tiéde ou froid.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire