jeudi 8 novembre 2018

Muffins au butternut : 106 calories



C'est la pleine saison des courges, je les adore, elles se conservent plusieurs mois sans probléme (à l'abri de la lumiére dans un endroit sec et frais).
Leur petit goût légérement sucré, plus ou moins selon les variétés, plait généralement à toute la famille.
On a l'habitude de les cuisiner salées mais aujourd'hui je vous propose une recette sucrée, des petits muffins au butternut !
Mettez vos amis au défit de deviner à quoi ils sont.

106 calories le gâteau (j'en ai fait 8)


Pour ma recette j'ai utilisé un butternut, ma courge préférée, facile à éplucher (oui je sais certains mangent la peau, pas moi !) et au goût vraiment doux, noisette, trés agréable.
Vous pouvez bien sûr utiliser du potimarron par exemple à la place.

Commencez par éplucher et couper votre courge butternut.
Vous aurez besoin de 250g de butternut pour la recette, vous pouvez utiliser le reste pour faire une délicieuse soupe.
Cuisez votre courge à l'eau bouillante non salée une dizaine de minutes, le légume doit être tendre et facile à écraser.

Egouttez puis versez vos morçeaux de courge dans un bol et écrasez les à la fourchette pour faire une purée.

Dans un saladier mélangez la purée de butternut avec 2 oeufs, 40g de Sugarly de Canderel (équivalent à 80g de vrai sucre mais zéro calories), un peu de vanille liquide, un petit bouchon de rhum brun et 35g de beurre fondu.




Incorporez ensuite 100g de farine et 1/2 sachet de levure chimique.

Répartissez la pâte dans 8 moules à muffins.

Direction le four à 180°C pour environ 30mn.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire