mercredi 6 novembre 2019

Test : RockIt Twist de VTech


J'ai eu la chance d'être sélectionnée via le site Sampleo pour devenir testeuse de la toute nouvelle console de jeu VTech destinée aux 4-10 ans : la RockIt Twist !
Vous avez du voir la pub qui tourne actuellement sur les chaine TV.



Vtech, marque de jouets bien connues des parents, qui propose sans cesse des nouveautés ultra ludiques, personnellement elle me suit depuis la naissance de mon 1er loulou en 2007.

Mon petit dernier, 6 ans, joue encore un peu à la Storio Max mais j'avoue qu'il préfére me piquer ma tablette pour jouer à Roblox avec sa soeur (9 ans) ou bien jouer à Minecraft sur la Switch...
Alors que vont-ils penser de cette console ?
Est ce qu'ils vont accrocher ?



La prise en main est vraiment simple et intuitive, pas besoin de notice, mes enfants se sont débrouillés seuls.
Ma fille a surtout aimé le côté personnage virtuel.
Mon fils les petits jeux.
Les 2 ont aimé que ça soit éducatif, du coup papa ne rale pas trop s'ils jouent lol.
Tous les 2 ont aimé qu'on puisse tourner et triturer la console dans tous les sens, il y a pleins de boutons différents.


15 jeux éducatifs sont inclus dans la console ainsi que 3 compagnons et 7 chansons.

Il y a plusieurs catégories :
jeux d'arcade, fun, éducatif, jeux créatifs et compagnons surprises.
Il y a un jeu type "snake" (Cricri la chenille), un jeu de mémory, un jeu style Pixel Art (ils adorent), un jeu musical, un autre basé sur l'alphabet... bref c'est vraiment varié, votre enfant y trouvera forcément son bonheur !

Côté matériel :
La dragonne géne plutôt qu'autre chose, on ne l'a pas mise.
Il y a une prise casque, bien utile et un bouton pour le volume.
L'écran est de bonne qualité, les pixels sont fins. Je ne connais pas la résolution par contre.
Il y a un emplacement pour une carte micro SD.
Bon point, pas besoin de piles, elle est rechargeable via port USB.
Dommage tout de même de n'avoir mis qu'un cable et pas la prise secteur qui va avec.



Des jeux additionnels (à acheter à part donc) se présentent sous forme d'oeuf surprise.
Ils cachent une figurine super mimi à collectionner, vendu à 14€99.
Chaque figurine a une forme virtuelle dont il faut prendre soin façon tamagochi et bien sûr il y a aussi dans chaque pack une carte avec nouveaux jeux éducatifs (vocabulaire, maths...).

 


Bref c'est super ludique, ma fille a déjà repéré le jeu MiniChef Challenge avec son petit donut trop kawaï.

Disponible en vert ou en rose, la console est vendue au prix de 59€99 sur le site VTech (guettez les promo de Noël, sachez que Vtech rembourse 10€ sur la console, voir conditions sur leur site)


BILAN :
Je pense que pour une 1ére console de jeux c'est vraiment pas mal, l'enfant accroche rapidement et se débrouille seul.
L'avantage c'est qu'ils apprennent en s'amusant !
J'avoue que c'est plutôt mon fils de 6 ans qui joue avec que ma grande de 9 ans.

Aprés si vos enfants sont déjà habitué à des jeux plus complexes sur d'autres supports (tablette, 2DS...) ils risquent de se lasser plus rapidement même si ce type de jeux n'a rien à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire