mardi 31 mai 2016

Biscuits healthy banane chocolat : 100 calories


2 bananes trop mûres qui trainent... quoi en faire ?
Je pars à la recherche d'une idée pour changer de mon tradi pudding banane/nutella pas light du tout (mais tellement glurps avec un poil de chantilly en topping) .
En surfant sur Instagram je tombe sur une recette originale de cookies que j'ai légérement revue à ma façon !
Bon soyons honnétes niveau texture et goût perso je trouves qu'on n'y retrouve pas le cookie mais il en reste que ces biscuits sont tout de même délicieux, super healthy et légers ! Pas de mauvais sucre, pas de beurre, que du bon !


Seulement 100 calories pour 1 biscuit.







Commencez par réduire en purée 2 bananes (pesées 250g sans la peau) avec une fourchette.


Ajoutez 100g de son d'avoine et 20g de son de blé.
Incorporez 40g de chocolat noir cassé en petits morçeaux ou des pépites et 1 cuillére à soupe de sirop d'érable ou de miel.


Voilà c'est tout, faites ensuite 8 petits tas sur une plaque de cuisson.
Direction le four pour environ 20mn à 180°C.


Le matin 2 biscuits, un café et un p'tit yaourt, nickel vous n'aurez pas faim jusqu'au déjeuner.

N'oubliez pas de liker ma page Facebook pour être tenus informés de nouveaux articles !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire