mardi 12 novembre 2019

Cake aux chataignes : 167 calories


Mon mari et mon petit dernier sont allés se balader en forêt le week-end dernier et on rapporté des chataignes.
J'adore !
Bon le plus galére avant de les déguster c'est de les faire cuire (faut déjà toutes les inciser 1 par 1) et aprés cuisson les décortiquer !
D'habitude je les fais au four, c'est la 1ére fois que je les ai faites à l'eau.
Seulement j'ai du les laisser un poil trop longtemps (une bonne vingtaine de minutes), elles étaient vraiment bien (trop) cuites... l'avantage c'est qu'elles se décortiquaient sans trop de soucis, l'inconvénient elles était pas présentables et partaient en poudre/morçeaux...


Du coup j'ai inventé une recette pour les passer et le résultat est juste succulent !

 167 calories la part (le cake coupé en 12)
ou 350 cal/100g
 




Faites fondre 90g de beurre, ajoutez 100g de sucre.
J'aime les gateaux peu sucré, vous pouvez monter jusqu'à 150g je pense si vous préférez.

Incorporez 2 oeufs puis 220g de chataignes cuites à moitié écrasées en farine mais avec des morçeaux.
Vous pouvez utiliser des chataignes en bocal.

Ajoutez 75g de farine de blé, 1 sachet de levure chimique puis du rhum (environ 10g, ça reléve le goût de la chataigne) et de la vanille liquide.

Versez dans un moule et direction le four à 180°C environ 25-30mn.

Laissez refroidir avant de démouler.

Le cake se conserve sans probléme plusieurs jours au frigo.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire