jeudi 21 juin 2018

Gratin courgette féta : 106 calories


C'est la saison des courgettes, je vous propose d'essayer ce délicieux gratin léger et idéal en guise de diner.
J'y ai mis de la féta, j'aime beaucoup ce fromage quand il est cuit et légérement fondant.
Aprés libre à vous de changer avec du gorgonzola par exemple.

Seulement 106 calories pour 100g




Pelez (enlevez toute la peau verte) et rapez 800g de courgettes, il vous restera environ 750g de courgettes.
Mettez-les dans une poêle et faites cuire à sec sans matiére grasse afin qu'elles rendent leur eau, retirez-là au fur et à mesure.
Une fois que les courgettes ne rendent plus d'eau, arrétez la cuisson et laissez reposer.

Pendant ce temps, mélangez 2 oeufs, 300g de lait.

Ajoutez 80g de floraline (ou de semoule fine).
Assaisonnez l'appareil avec 1 gousse d'ail pressée, sel, poivre, du thym, un peu de piment d'espelette.

Disposez dans un plat à gratin les courgettes cuites et versez l'appareil par dessus en mélangeant.

Coupez 100g de féta en dés et répartissez les dans le plat en les enfonçant.

Saupoudrez 50g d'emmental rapé sur le dessus.

Direction le four à 180°C environ 40mn.











2 commentaires:

  1. j’ai coupé en tranche pas trop fine avec la peau les courgettes , huile d’olive très peu un filet sel poivre herbes italiennes et sauce tomate et fêta 200 gr pour 4 courgettes et parsemé de panure 45 minutes au four a 200 degrés un délice pour moi 😋😋

    RépondreSupprimer