jeudi 31 mai 2018

Tarte au citron facile : 346 calories



J'adore la tarte au citron, c'est l'un de mes desserts favoris.
Je fais réguliérement cette recette vraiment trés simple et délicieuse, elle est acidulée comme je l'aime, une pâte croustillante et fondante (c'est la même base que pour le cheesecake) et la créme onctueuse...


Regardez moi cette créme et cette croûte !
Attention vous allez devenir addict !

346 calories pour 100g tout de même




Broyez 180g de biscuits type "Petits Beurre" (24 biscuits), vous pouvez aussi les mixer mais moi je préféres quand il reste des morçeaux.
Faites fondre 110g de beurre au micro-onde pendant 1 minute.
Versez le beurre sur les biscuits, mélangez bien puis versez dans un moule en silicone.


Répartissez bien le mélange et faites remonter sur les bords.
Disposez ensuite au frigo minimum 1h pour que ça durcisse.


Mélangez ensuite 2 oeufs, 1 boite de lait concentré sucré (397g), 2 zestes de citron + 3 jus de citron.

Versez cette préparation sur la pâte.

Direction le four à 180°C environ 25-30mn.
Laissez refroidir quelques heures avant de déguster.


1 commentaire:

  1. Voilà une recette qui a l'air simplissime à faire ! Je vais essayer de la faire demain. Je m'en régale par avance.

    RépondreSupprimer