jeudi 29 mars 2018

Terrine aux 2 saumons : 140 calories

Dimanche c'est Pâques et pour fêter ça généralement on mange festif et gourmand.
Vous aimez le saumon ? Moi j'adore.
Aujourd'hui cuisinez le avec une recette à la fois diététique et festive que vous pourrez proposer à vos invités sans avoir l'impression d'être au régime.
Voici ma terrine aux 2 saumons.
La farce au saumon frais est légére, délicatement parfumée au citron, le saumon fumé apporte une note de gourmandise.

Seulement 140 calories pour 100g.







Vous aurez besoin de 500g de saumon frais cuit (à l'eau) et refroidi.
Dans un saladier écrasez-mélangez à l'aide d'une fourchette le saumon frais avec 4 petits suisses 0%, du sel, du piment d'espelette, du poivre, un peu d'ail en poudre, 1 zeste de citron jaune et 1 jus 1/2 de citron jaune.
Ajoutez les herbes de votre choix (moi j'ai mis du basilic, vous pouvez remplacer par de l'aneth ou de la ciboulette).

Vous aurez besoin d'environ 10 tranches de saumon fumé (au total pour la recette j'en ai utilisé 300g)
Tapissez un moule à cake en silicone avec des tranches de saumon fumé.

Répartissez la préparation au saumon frais et recouvrez avec le saumon fumé restant.

Et voilà c'est fini, y'a plus qu'à laisser reposer au frais quelques heures, vous pouvez sans soucis préparer votre terrine la veille.

Découpez doucement et délicatement pour ne pas écraser la terrine.
La terrine convient bien pour 8 personnes.






3 commentaires:

  1. je vais faire cette recette dimanche et je vous dirais le résultat

    RépondreSupprimer
  2. Peut on les congeler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée je n'ai pas essayé, peut être que ça va rendre de l'eau...

      Supprimer