mardi 5 décembre 2017

Courgettes farcies au saumon fumé : 144 calories


Je vous propose aujourd'hui d'essayer ma délicieuse recette de courgette farcie au saumon fumé et citron.
C'est léger, frais, ça peut trés bien servir d'entrée pour les gourmands que de plat principal éventuellement servi avec du riz.


 La courgette est fondante, la farce gourmande grâce au fromage.

144 calories la courgette farcie


Il vous faut 4 courgettes rondes d'environ 250g chacunes.
Coupez le chapeau et évidez la chair intérieure.
Faites précuire les courgettes au micro-onde dans un saladier avec un fond d'eau, faites les cuire au micro-onde environ 6-8 minutes, la pointe du couteau doit s'enfoncer sans probléme.
Faites refroidir les courgettes

Coupez cette chair de courgette en petits morçeaux et faites la revenir à la poele avec un demi oignon émincé (30g) et un peu de thym.

Pendant ce temps prenez 80g de fromage frais, j'ai utilisé ici du Saint Morêt allégé 8% .

Mélangez le fromage avec 1/2 zeste de citron et un peu de jus (selon votre goût moi j'aime quand c'est trés citronné).

Détaillez 200g de saumon fumé en morçeaux et ajoutez les avec la chair de courgette cuite au fromage citronné.
Assaisonnez avec du piment d'espelette et un peu d'ail.
Ne salez pas ou vraiment trés peu car le saumon suffit à saler.

Remplissez vos 4 courgettes rondes avec la farce au saumon/fromage.

Direction le four pour environ 15-20mn à 180°C.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire