vendredi 16 juin 2017

Verrines de perles à la tomate et au chévre : 42 calories


Le week-end dernier pour l'apéritif je cherchais une idée originale, légére et fraiche.
Au départ je devais utiliser mes perles du Japon (reçues dans une Degustabox) pour un dessert puis finalement je me suis dis pourquoi pas en version salée ?

J'ai inventé cette recette de petites verrines de perles du Japon à la tomate avec un topping au fromage de chévre, mes invités ont adoré, ils ont été surpris par l'effet des perles en bouche.

Une verrine de base sans chévre : 26 calories
Une verrine avec chévre : 42 calories






J'ai utilisé une sauce tomate cuisinée déjà préte. J'en ai pris 100g.
Diluez-là avec 200g d'eau et faites bouillir.

Ajoutez ensuite 30g de perles du Japon et faites cuire à feu doux pendant environ 15-20mn.

Les perles doivent devenir translucides.
Assaisonnez à votre convenance (sel, ail en poudre, basilic, piment d'Espelette...)

Répartissez la préparation dans 6 verrines et faites refroidir au frigo.

Avant de servir disposez sur chaque verrine 10g de chévre frais, un peu de basilic et éventuellement quelques petits bouts d'oignons frits.
Vous pouvez bien sûr remplacer le chévre par de la féta ou un autre fromage par exemple.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire