vendredi 9 juin 2017

Gâteau pommes coco framboises : 119 calories



Aujourd'hui je vous propose d'essayer ce gâteau fruité pommes, coco et framboises.
Il fond dans la bouche, les framboises apportent une petite touche acidulée et la coco une légére note de douceur.

Seulement 119 calories la part (le gâteau coupé en 8).



Commencez par le plus long : pelez et coupez 4 belles pommes en morçeaux.
Râpez-les manuellement avec une râpe à gros trous (taille plus grosse que pour les carottes râpées) ou plus simplement comme moi à l'aide d'un robot ménager.
Il m'ai resté 375g de pommes râpées.

Disposez-les dans un moule.
Ajoutez 100g de framboises.

Dans un bol mélangez 2 œufs, 1 yaourt nature, 50g de farine et 1/2 sachet de levure chimique.
Ajoutez ensuite 100g de lait de coco et 80g de lait demi écrémé.

Si vous aimez quand c'est bien sucré ajoutez 1 petite cuillére à café de faux sucre liquide type Sucandine.


Versez la pâte sur les fruits en mélangeant pour que tous les fruits soient enveloppés de pâte.

Direction le four pour 35mn à 180°C.

Attendre que le gâteau soit bien refroidi avant de démouler.
Dégustez bien frais.






6 commentaires:

  1. Bonsoir il à l'air super gourmand avec de la poire et un fruit rouge ?
    Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  2. il au four! pas de lait, que du lait de coco et des graines de chia en plus. verdict bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas, après les graines peuvent apporter un côté gélatineux je pense...

      Supprimer
  3. pommes cerises perso ça m'inspire pas trop mais ça doit le faire... j'ai une recette de clafoutis allégé si ça te tente : http://cocotteforever.blogspot.fr/2016/01/clafoutis-la-cerise-175-calories.html

    RépondreSupprimer