mardi 18 avril 2017

Muffins apéritif chou fleur, avoine et vache qui rit : 73 calories


J'avais un reste de chou-fleur dans mon frigo et pas trés envie de le manger tel quel, surtout qu'ici il n'y a que moi et ma fille qui en mangions alors un chou-fleur à 2 ça fait gros...

Du coup j'ai recyclé mon restant de chou-fleur en petits muffins à déguster froid ou chaud, avec éventuellement un topping à la sauce tomate.

Nickel pour un apéro léger, le muffin est fondant.



Chaque muffin vaut 73 calories (53 sans la vache qui rit dedans)



Utilisez un reste de chou fleur cuit ou bien cuisez votre chou à l'eau bouillante salée une dizaine de minutes.
Pour la recette il vous faut 300g de chou-fleur cuit.


Mixez 300g de chou-fleur cuit avec 1 yaourt nature, 1 oeuf, assaisonnez (sel, poivre, ail, piment d'espelette et herbes si vous le désirez).


Versez la créme obtenue dans un bol puis ajoutez 30g de son d'avoine, 1/2 sachet de levure chimique et 25g d'emmental rapé.


Répartisez la préparation dans 8 moules à muffins, insérez dans chacun 1/2 vache qui rit.

Bien sûr pour plus de gourmandise si vous n'étes pas au "régime" vous pouvez remplacer la vache qui rit par un fromage différent, insérez des lardons dans la préparation...

Direction le four à 180°C pour environ 30-35mn.




2 commentaires:

  1. Une portion de vache équivaut à 42 calories donc votre muffin fait 95 calories .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, relisez bien j'ai mis 1/2 vache qui rit par muffin !

      Supprimer