lundi 5 décembre 2016

Fondant de poireaux à la raclette : 112 calories


Je vous proposes une recette idéale quand il commence à faire bien frais, à déguster plutôt en guise d'entrée (car je trouves personnellement que le poireau est vite écoeurant à haute dose).

Le plat divisé en 8 vous coûtera 178 calories la part OU 112 calories pour 100g.


Vous pouvez aussi le présenter sous forme de ramequins pour une présentation plus jolie.






Lavez et émincez 500g de poireaux, j'ai pour ma part utilisé uniquement les verts qu'il me restaient d'une autre recette.
Vous pouvez utiliser que les blancs si vous préférez, ça sera moins fort en goût.
Faites les cuire dans de l'eau salé pendant 10-15mn et égoutez-les.

Ajoutez ensuite aux poireaux cuits 30g maizena, 200ml de lait demi écrémé, une briquette de créme 4% (20cl) et 2 oeufs.
Assaisonnez avec 1 gousse d'ail, sel, poivre.
Mixez le tout.
Coupez en petits morçeaux 200g fromage à raclette (gardez 3 tranches pour faire fondre sur le dessus du plat) et 90g jambon blanc (2 tranches).

 Incorporez les à la préparation, versez dans un plat à gratin, disposez les 3 tranches de fromage à raclette restant.
Direction le four à 180°C environ 40mn.


Dégustez bien chaud.

N'oubliez pas de liker ma page Facebook merci


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire