lundi 19 décembre 2016

Flan asperges et saumon fumé : 89 calories


Tic tac, tic tac... derniére ligne droite avant le réveillon de Noël, si vous cherchez encore une idée pour l'entrée je vous propose d'essayer mon flan d'asperges au saumon.
C'est une entrée délicate, trés simple à réaliser et en plus légére !
Ce flan aux asperges et au saumon fumé est trés parfumé, fondant, mes invités ont adoré.
Seulement 89 calories la part.





Prenez un gros bocal d'asperges blanches, le mien pesait 660g non égouté. Egoutez-les et pressez-les entre vos mains afin d'en extraire un maximum d'eau.
Au final une fois pesées il me restait 220g d'asperges (hé oui c'est bourré de flotte).


Mixez vos asperges avec 1 briquette de créme légére 4% (20cl), ajoutez 2 oeufs et 15g de maizena, sel/poivre, un peu de piment d'Espelette, 1/2 gousse d'ail et un petit peu de basilic.


Prenez 6 petits ramequins, répartissez  de la créme d'asperges dans le fond, placez 10g de saumon fumé dans chaque ramequin et recouvrez du restant de créme.


Direction le four pour 30mn à 180°C.


 Dégustez chaud façon soufflé qui sort du four (vu que ça gonfle à la cuisson) ou alors froid le lendemain c'est délicieux aussi mais ce ne sont pas les mêmes saveurs qui ressortent, perso je préfére tiéde !



N'oubliez pas de liker ma page facebook pour être informé des nouvelles publications.




3 commentaires: