lundi 12 septembre 2016

Courgettes farcies aux champignons : 60 calories






Aujourd'hui je vous propose une recette végétarienne de ma création pleine de saveurs et véritablement légére ! 
Vous m'en direz des nouvelles mais monsieur a été conquis.
Le résultat ? 
Une courgette moelleuse, de délicieux champignons fondants, un fromage bien gratiné, le tout accompagné par un riz parfumé à l'oignon rouge. 





Comptez 60 calories la courgette farcie.
235 calories pour l'assiette comme sur la photo avec 2 courgettes farcies aux champignons et 100g de riz cuit.





Lavez et découpez en petits morçeaux 200g de champignons de Paris, j'ai choisi des champignons bruns, ils ont plus de goût.
Faites les revenir à la poéle pendant environ 10mn, ajoutez un peu d'ail, sel, poivre et du thym.
Ajoutez 50g de créme fraiche 15% et 1 cuillére à soupe de vin blanc sec.

Prenez une courgette moyenne (environ 220g).
Lavez-la, coupez les extrémités, coupez-la en 2 puis chaque morçeaux en 2 dans le sens de la longueur de maniére à obtenir 4 "barquettes".
Evidez légérement l'intérieur.

Répartir dans chaque courgette les champignons cuits.

Disposez dans un plat un fond de riz (je n'ai pas pesé, je pése mon riz aprés cuisson dans mon assiette), j'ai ajouté la chair de courgette et 30g d'oignon rouge (vous pouvez mettre de l'oignon blanc/jaune si vous préférez). Salez, poivrez.


Installez vos courgettes dans le plat et sur chacune déposez quelques copeaux de parmesan (25g au total pour la recette).
Mettez de l'eau pour la cuisson du riz.
Direction le four pour environ 40mn à 180°C.

Dégustez les courgettes farcies bien chaudes.






2 commentaires: