mardi 17 mai 2016

Flan Earl Grey : 104 calories



Un peu de fantaisie au goût british, voici un flan léger délicieusement parfumé au thé Earl Grey (bergamote).

Idéal en fin de repas, ce dessert surprendra vos invités par sa légéreté (seulement 104 calories) et son goût original rafraichissant : amusez-vous à leur faire deviner le parfum, même ceux qui n'aiment pas le thé seront conquis !








Dans une casserole battez 1 oeuf avec 500ml de lait demi écrémé froid, ajoutez 2g d'agar agar ( l'équivalent d'une cuillére à café) et 1 cuillére à soupe de Sucandine (faux sucre liquide).
Mettez sur le feu jusqu'à ébullition en remuant réguliérement.


Hors du feu faites infuser en remuant/pressant doucement 1 ou 2 sachets de thé Earl Grey selon la puissance gustative recherchée pendant 5/10mn.
J'ai mis un seul sachet, le goût est léger, délicat mais bien présent, mon fils aîné a beaucoup aimé je ne lui ai pas dit auparavent que c'était parfumé au thé sinon il n'aurait pas voulu y goûter.
Mon mari lui a trouvé le parfum trop discret, 2 sachets auraient été mieux selon lui, bref à vous de voir.
Si en pressant le sachet se perce légérement (comme ça a été mon cas) ce n'est pas grave, les mini bouts de thé présent dans le flan ne sont pas du tout génants à la dégustation et apportent une note déco.



Versez dans 3 ramequins et faites prendre au frigo minimum 2 heures.
Dégustez bien frais !



N'oubliez pas de liker ma page Facebook pour être tenus informés des nouvelles publications !






2 commentaires: