lundi 7 mars 2016

Invisible courgettes chévre bacon : 138 calories



Voici une variante de l'invisible salé, avec du bacon fumé, du chévre frais et un p'tit soupçon de tomate.
Un régal pour seulement 138 calories la part (le gâteau coupé en 6), parfait le soir avec une salade.




Commencez par laver, peler et couper en fines tranches vos courgettes, il vous en faut au final environ 650g.
Disposez-les dans un moule en silicone.



Préparez l'appareil : mélangez 1 oeuf avec 70g de farine, 1 sachet de levure chimique, 20g de vin blanc et 80g d'eau.
Ajoutez 35g de concentré de tomate, sel, poivre, piment d'espelette, des herbes (moi j'ai mis du basilic et de la ciboulette), de l'ail.


Incorporez 100g de dés de bacon et 100g de chévre frais.
Versez dans le moule sur les courgettes et mélangez délicatement pour bien englober toutes les rondelles.
Parsemez 20g de parmesan sur le dessus ainsi que quelques herbes de provence.


Direction le four pour 35mn à 180°C.
Dégustez chaud.




N'oubliez pas de "liker" ma page facebook  pour être tenu informé des nouveaux articles, merci d'avance !






4 commentaires:

  1. Super recette que je referais sans problème. ...on a tous adoré. ..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je souhaiterais savoir la taille du moule que vous avez utilisé ? Les courgettes vous les avez coupées à la mandoline ?
    Merci
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découpé mes courgettes avec le Fresh Express de Moulinex.
      Le moule silicone fait 24cm de diamétre.
      Bonne journée ^^

      Supprimer