mardi 3 novembre 2015

Roulé frais citron-saumon : 69 calories


Je m'entraines (déjà) pour les fêtes de fin d'année, je cherches des idées notamment pour l'apéro.
Oui je sais je m'y prends à l'avance mais j'ai plusieurs choses à tester.

J'étais partie sur une autre recette à base d'épinards mais finalement ça me disait trop rien, j'ai improvisé et réalisé celle-ci.

Résultat : c'est léger, frais en bouche, ça fond, tout le monde a adoré ! La présentation façon escargot a plu aux petits comme aux grands.
Voilà ça sera au menu apéro de Noël ou du réveillon du 31...

Elle est sélectionnée parmi les entrées de noël 💓


J'ai découpé le boudin en 16 morçeaux, un "escargot" vaut 69 calories ! 
Le rouleau entier fait 1108 calories.


Préparez la génoise :
mélangez 3 jaunes d'oeufs, 100g de fromage blanc 0%, 50g de farine et 1/2 sachet de levure.
Ajoutez le zeste d'un citron jaune et 1/2 jus.
Assaisonnez : sel, poivre, piment d'espelette, coriandre.



Battez les 3 blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel et incorporez-les à la préparation.


Etalez la génoise sur une feuille en silicone ou une feuille de cuisson sur la plaque du four pour former un grand rectangle.


Direction le four préchauffé pour 10mn à 180°C.

A la sortie du four mettez un torchon humide sur la génoise, attendre quelques minutes puis retournez la génoise sur un papier film alimentaire.




Préparez la créme : 
il vous faut 100g de fromage frais type Philadelphia, 50g de fromage blanc 0%.
Ajoutez 1/2 jus de citron (restant du citron de la génoise), du basilic, sel, poivre.



Etalez la créme sur la génoise refroidie et répartissez ensuite 150g de saumon fumé par dessus. Enlevez les parties "marrons" s'il y en a, c'est pas trés joli à la découpe.



Roulez bien serré façon maki dans le film alimentaire et laissez reposer quelques heures, idéalement 1 nuit au frigo donc c'est à préparer la veille.








4 commentaires:

  1. Après avoir testé et approuvé à 1000000 % ! j'ai une petite question . je voulais en faire pour le réveillon du jour de l'an mais je dois commencer mes prépas dès ce we . penses tu que je puisses déjà les faire et les congeler ? et les sortir la veille ou le matin du réveillon . merci pour tes infos si toi tu en as déjà congelé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas testé la congélation, j'ai un peu peur que la génoise se tienne moins bien ensuite à la découpe...

      Supprimer