lundi 26 octobre 2015

Le moelleux à la raclette : 230 calories

Attention voici une petite tuerie gourmande.
Non raclette et régime ne sont pas forcément mauvais amis !

Je vous présente ma nouvelle création : le moelleux à la raclette qui sent bon les jours d'hiver au coin du feu, à défaut de déguster une véritable raclette un peu trop calorique voici une version gâteau avec le célébre fromage coulant !

Vous m'en direz des nouvelles ! Ici tout le monde a adoré, mon ainé en a repris 2 fois.










Allez on passe à la recette, mélangez 3 oeufs, 100 g farine de blé, 1 sachet de levure.
Ajoutez 1 yaourt nature et 100ml de lait demi-écrémé.
Assaisonnez avec sel, poivre, un peu de noix de muscade, du piment d'espelette.


Faites revenir dans une poële 1 petit oignon coupé finement (50g), 1 ail pressé ainsi que 100g de dés de bacon fumé, parsemez de quelques herbes de provence.


Détaillez pendant ce temps 150 g fromage à raclette (l'équivalent de 6 tranches) en petits morçeaux.


Versez la pâte dans un moule et ajoutez-y les ingrédients, mélangez légérement.

Direction le four à 180°C pour environ 30mn.
A déguster bien chaud.



Une part vaut seulement 230 calories (le gâteau coupé en 6) ou 346 calories si vous étes gourmand et que vous coupez le moelleux en 4, une grosse part suffit alors pour faire un repas complet accompagné d'une petite salade...






16 commentaires:

  1. Hum sa donne vraiment envie :) A tester de toutes urgences :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va sentir la raclette chez pas mal de gens on dirait lol

      Supprimer
  2. oh punaise j'en salive déja,vivement ce week,merci merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Non seulement je vais la tester mais en plus je la partage ! 🍴🍷💖

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Testé et approuvé 😊
    J'avais plus d'oignons j'ai remplacé avec des échalotes.... Très très bon.
    Merci pour la recette et son partage

    RépondreSupprimer
  7. je la ferai qd il va commencer a faire froid !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Cocotte Forewer pour ce partage gourmand, je testerai prochainement cette recette, bonne soirée
    Gigi

    RépondreSupprimer