mercredi 14 octobre 2015

Le gâteau compote : 133 calories

C'est mercredi les amis, aujourd'hui c'est gâteau compote !

L'automne, la saison des pommes, ma mére m'en rapporte réguliérement ainsi que de la délicieuse compote de pomme maison bio sans sucre.
Quand j'en ai trop ou quand on fait une overdose de compote (oui parce que bon c'est comme tout à force on se lasse) voici un délicieux moyen de la recycler !





Commencez par mélanger 2 oeufs, 1 yaourt nature, 1 cuillére à soupe 1/2 de Ginko (faux sucre liquide) et 350g de compote de pomme allégée ou maison sans sucre.

Ajoutez 200g de farine, 1 sachet de levure.
Et voilà c'est tout.

Cuisson 30mn à 210°C.


133 calories seulement la part pour le gâteau coupé en 8.

Vous pouvez varier en prenant une compote de poire ou autre fruit que vous aimez.
Il est possible aussi d'ajouter une pomme coupée en morçeaux dans la préparation.





4 commentaires:

  1. Bonjour
    On en trouve partout du ginko ? c'est à base de quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est du faux sucre liquide, on le trouve au rayon sucre/sucrette mais la marque distributeur du magasin est tout aussi bien et moins chére !

    RépondreSupprimer
  3. combien de vrai sucre peut-on mettre à la place de l'édulcorant? Pour moi je fais la version light mais j'aimerais le faire à mon mari et mon fils! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pommes sont déjà naturellement plus ou moins sucrées selon les variétés, je dirais entre 100 et 130g de sucre : à goûter pendant la préparation de la pâte...

      Supprimer