mercredi 9 septembre 2015

Le gateau (des) Filous



Je sais pas chez vous mais ici niveau yaourts enfants y'a des parfums qui partent plus vite que d'autres et il me reste souvent sur les bras un stock d'une seule variété ( en l'occurence péche et abricot) qu'évidemment personne ne veut manger, grrrr...

Du coup pour les liquider en douce je leur fais le gateau (des) Filous (du nom du fameux petit yaourt au fromage frais), je l'ai inventé un matin sur un coup de tête pour vider mon frigo et ma foi il est délicieux !


Léger, fondant, pas trés sucré, il passe trés bien, se décline en plusieurs parfums, en prime il ne fait pas de miettes, parfait pour éviter que les petits ne m'en colle de partout (oui j'avoues ils ne tiennent pas en place et sautillent parfois sur le canapé en mangeant leur gateau).

Parfait le goûter ou le mercredi aprés-midi à partager avec les copains qui viennent squatter !







Commencez par mélanger 50g de beurre ramolli 30 secondes au micro-onde avec 80g de sucre.
Ajoutez 4 gros pots de 100g de yaourts au fromage frais sucré type Filous (attention si petits pots classiques de 50g en mettre 8).
Incorporez 2 oeufs puis 225g de farine et 1 sachet de levure.


Voilà c'est tout !
Mettez dans un moule, saupoudrez d'un sachet de sucre vanillé.


Direction le four à 170°C pour 40mn.

Laissez refroidir et dégustez, savourez cette texture fondante.



Niveau calories c'est pour les enfants donc on s'en fiche un peu, j'ai calculé quand même vu que j'en mange aussi hihi.
Le gateau divisé en 8, une part fait environ 250 calories, ah ben oui c'est pas de l'allégé je vous avais prévenu mais ça reste raisonnable...





2 commentaires:

  1. J'ai pris des 7 petits pots de 50g et 20g de farine en moins, la pâte avait un drôle de goût froide car j'ai mélangé plusieurs saveurs différentes, mais finalement un coup cuite pas de soucis. Goût léger de fruits et ne pas mettre plus de sucre c'est t'en qu'assez. Le gâteau à un effet "pâte pas cuite" mais je pense que c'est normal et pas mauvais. Merci pour cette recette expresse

    RépondreSupprimer