lundi 13 juillet 2015

Cake-pop apéro : 26 calories !

Une amie à la maison, un petit apéro improvisé, vite une idée sympa, gourmande, ultra rapide, qui plait aussi aux enfants et pas trop calorique pour l'apéro : le cake pop salé !



Pour cela il vous faut un moule à cake pops, j'ai acheté le mien chez Lékué , je sais qu'il existe aussi dans d'autres marques moins chers.

Entre 26 et 33 calories seulement l'unité, mon moule contient 18 boules.

Commencez par faire l'appareil de base : il vous faut 1 oeuf, 100g de fromage blanc 0%, ajoutez 60g de farine, 4g de levure et 20g de vin blanc, voilà c'est tout simple non ?

Je vous donnes 2 recettes, à vous ensuite de créer les vôtres, on peut y mettre ce que l'on veut (chorizo, anchois, olives....)



La 1ére recette est à 33 calories la boule.
Ajoutez dans votre appareil vos ingrédients, moi j'ai mis 35g de fromage de brebis basque et 35g de lardons, sel, poivre, piment d'espelette, ail, herbes de provence.

La 2e recette plus allégée à 26 calories seulement la boule.
Dans l'appareil de base ajoutez : 35g de bacon et 35g de fromage de chévre frais, sel poivre, herbes de votre choix (moi j'ai mis du basilic et de la ciboulette) et de l'ail.

Remplir les cavités du moule.


Mettre en place le dessus du moule pour ensuite former les boules à la cuisson.



Direction le four pour environ 35mn à 180°C.

Enlever le dessus du moule à la sortie du four pour éviter la formation de condensation et que les sphéres se ramolissent.

Démoulez 5-10mn aprés et dégustez !



1 commentaire:

  1. Une bonne idée et légère que je garde de côté pour tester ! j'ai aussi plusieurs moules à pop cake au moins ils seront plus souvent utilisés !

    RépondreSupprimer