mardi 23 juin 2015

Gâteau kid's allégé pistache cerises

Dans mon jardin j'ai la chance d'avoir un cerisier qui me donne plein de Napoléon, j'adore cette variété, pas trop sucrée, pas trop acide, impeccable...


J'en fait congeler des paquets au fur et à mesure de la récolte pour avoir le plaisir de faire des clafoutis cet hiver mais j'en profites aussi en ce moment pour en faire "une cure" directement sur l'arbre et faire des gâteaux...

Aujourd'hui c'était celui que j'appelle le gâteau kid's car il ne fait pas de miettes quand on le mange, ce qui m'évite de suivre à la trace mes crapules...
Je l'ai fait en version allégé sans sucre.

Il faut donc mélanger 200g de fromage blanc 0% + 2 cuilléres à soupe de faux sucre liquide type Hermesetas + 40g de pâte de pistache (on en trouve de plus en plus facilement, j'en ai vu chez Cultura, moi je la prends ici elle est moins chére, certes un pot de 1kg mais je partage avec mon pére, ancien pâtissier).



Incorporez 3 oeufs, 250g de farine, 1/2 sachet de levure.

Ajoutez 500g de cerises dénoyautées.

Direction le four pour 40mn à 180°C.


Laissez refroidir, on peut le manger tiéde si on est pas trop patient héhé...

Coupé le 8 une part de gâteau vous coûte environ 220 calories.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire